(11)

Communiqué : Le SEP-UNSA enfin reconnu représentatif !

Logo_SEP-UNSA.jpgLe SEP-UNSA enfin reconnu représentatif !

Les résultats sont tombés ! Le 29 mars le Ministère du travail a annoncé la représentativité de l’UNSA dans 82 branches. Dorénavant et grâce aux changements de règles de définition de la représentativité, le couperet tombera tous les 4 ans. Les critères sont notamment le nombre de voix aux élections dans la branche. L’UNSA est ainsi enfin reconnu représentatif dans la convention collective de l’animation avec 10% et devient la 4ème force syndicale de la branche.

Lire la suite

ELECTIONS - Transports

Pour sa 1ère participation, la liste UNSA obtient 14 % des voix aux élections CE de la CTS (7 listes étaient en concurrence). RAPPEL : en début de mois nous avons obtenu 40% à la CTBR Nous sommes également représentatifs à SOLEA http://unsa-solea.fr.nf/ Nous sommes maintenant bien implantés dans  […]

Lire la suite

CFDT, CFE-CG, CFTC et Unsa réclament un " Contrat social pour l’Europe "

DNA

Quatre organisations, qui soutiennent l’accord national interprofessionnel conclu en janvier, en France, souhaitent que les politiques européennes favorisent davantage l’emploi.

 

La CFDT, la CFE-CGC et la CFTC – qui ont signé l’ANI (accord national interprofessionnel) en janvier dernier –, mais aussi l’Unsa qui y souscrit sans avoir participé aux négociations, ont présenté hier, à Strasbourg, leurs positions communes à la veille de l’action européenne lancée à l’appel de la Confédération européennes des syndicats. Cette dernière organise une manifestation à Bruxelles, le 14 mars, durant le prochain Sommet européen.

Lire la suite

Strasbourg CUS - Les agents appelés à se mobiliser

DNALes organisations syndicales de la CUS, qui se sont réunies aujourd'hui, appellent les agents à se rassembler jeudi 21 mars à 12 h à 14 h pour exprimer leur mécontentement à la suite de la conférence sociale qui s’est tenue les 5 et 6 mars. Ces deux journées devaient permettre de faire le point sur l’agenda social mais aussi sur le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC).

Dans un communiqué, l’intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-FAFPT-FO-SPT67-SUD-UNSA dit s’étonner que « que les élus se soient félicités dans leurs communications aux agents et à la presse de la bonne ambiance dans laquelle se seraient passés les débats. Ils omettent ainsi de faire part de l’indignation et de la colère des syndicats devant les chiffres faramineux révélés par la Chambre Régionale des Comptes (CRC) en termes de régime indemnitaire pour une poignée infime de cadres supérieurs de la collectivité alors que dans le même temps il est proposé aux agents de catégorie B et C une revalorisation de 8 euros environ par mois ».

Lire la suite