(8)

DNA - L'Ufap-Unsa dénonce la présence d'un détenu "ingérable".

logo_UFAP.JPGA la prison d'Ensisheim, des gardiens dénoncent la présence d’un détenu «ingérable» jetant ses excréments

Des surveillants de la prison d’Ensisheim (Haut-Rhin) dénoncent la présence d’un détenu «ingérable», auteur d’insultes quotidiennes et de jets d’excréments visant le personnel, a-t-on appris aujourd'hui de source syndicale.

Selon le syndicat Ufap-Unsa (majoritaire), les surveillants seraient contraints, à la demande de la direction, de répandre de la litière pour chat dans la cellule de ce détenu et de porter des masques et des surchaussures.

Lire la suite

6ème Congrès UNSA à Montpellier 2015

Le 6ème congrès de l’UNSA s’est déroulé du 31 mars au 2 avril à Montpellier où 1.200 congressistes se sont retrouvés, venant de toutes les régions et de tous les secteurs professionnels.

Un colloque sur la qualité de vie au travail, co-organisé avec nos partenaires d’Orseu et d’UNSAVocats, a lancé, la veille, la dynamique à partir des réalités du travail et de son organisation.

Lire la suite

Le Congrès de Montpellier dans la presse

De nombreux articles sont parus ces derniers jours dans la presse à propos du Congrès de l’UNSA à Montpellier, du 31 mars au 2 avril 2015. Sur le site France 3 Languedoc Roussillon, que vous pouvez lire ici ; Dans Midi Libre, que vous pouvez lire ici ; Sur le site Mediapart, que vous pouvez lire  […]

Lire la suite