Manifestation jeudi 28 octobre 2010

Manif 28/10 et 6/11 Chers camarades,

Le tirage au sort nous a désigné en tête du cortège les 28 octobre et 6 novembre prochains. Nous devons répondre présent dès jeudi prochain. L’UNSA dans la séquence qui vient de se dérouler a démontré sa capacité de mobilisation sur le plan local et national. Nous ressortons de cette période avec un crédit accru auprès de l’opinion publique, des médias et de nos sympathisants. Les résultats de la semaine dernière aux élections dans la fonction publique viennent confirmer cela.

Cette semaine la commission mixte paritaire composée de 7 sénateurs et 7 députés va se réunir pour proposer un nouveau texte au parlement et au sénat. Malgré les tentatives de désinformation, le processus législatif n’est pas encore abouti. Il est de notre responsabilité de maintenir la pression et poursuivre la mobilisation. Nous sommes dans une période historique et l’avenir ne sera fait que de ce nous produisons aujourd’hui… tous ensemble, car seule l’action collective est efficace !

MISE en PLACE et ordre du cortège autour de la Place de la République avec comme ordre du cortège:

1. UNSA Quai Schoepflin 2. CFTC : Pont du Théâtre 3. Solidaires: Quai Sturm 4. FSU : Devant le Palais du Rhin 5. CFDT: Avenue de la Paix 6. CFE CGC: devant la préfecture 7. CGT: Avenue Schœlcher 8. FO: devant le TNS

PARCOURS : Place de la République- Rue de la mésange - Rue de la Haute montée - Place de l’homme de fer - Place Kléber- Franc bourgeois - Division Leclerc -Première armée- Rue des bouchers - Rue du marché aux poissons - Rue des grandes arcades- Place Kléber

Discours final pour l’intersyndicale : FSU

Amitiés syndicales