Départ à la retraite

DNA

Francine Kleinmann : une carrière dans la fonction publique

Petite cérémonie sympathique à l'Espace Sept Arpents de Souffelweyersheim. Francine Kleinmann, adjoint administratif principal 1re classe, au service de la commune depuis de nombreuses années, était à l'honneur à l'occasion de son départ à la retraite. Amis, collègues et élus étaient là pour participer à cet événement à la fois solennel et festif. C'est notamment, en présence du maire honoraire, Raymond Vetterhoeffer, du maire Pierre Perrin, et des adjoints, qu'elle s'est vue félicitée pour ses engagements, avec remise de cadeaux et arrangement floral.

Entrée à la fonction publique territoriale à Offendorf, le 6 août 1973, comme sténo-dactylographe, agent polyvalent au secrétariat de mairie, Francine Kleinmann est arrivée à Souffelweyersheim le 15 février 1990, au service d'accueil (état civil, élections, accueil public). De 2002 à 2005, elle a été détachée à l'UNSA, puis réintégrée en mairie de Souffelweyersheim au secrétariat du service technique de l'urbanisme. Le 7 février 2011, une médaille d'or a récompensé ses 35 années de service dans la fonction publique territoriale.

Célibataire et sans enfant, Francine Kleinmann a toujours habité à Offendorf et a consacré son temps à sa vie professionnelle et à son goût pour le sport. Elle est une pratiquante de basket, de pétanque et de gym, mais est aussi attirée par les spectacles de sport, de la musique instrumentale, plus particulièrement de la trompette. Avec deux frères, une soeur, et de plusieurs neveux, elle consacre aussi de son temps à la vie familiale mais, tout en envisagent de se reposer, elle a également des projets de voyages.

R.W.