Ordonnances code du Travail : 1er tour de concertation

siteon0-d49a9.png

Unsa info 832 - http://www.unsa.info/832/article/ordonnances-code-du-travail-1er

Le ministère du Travail rencontre les partenaires sociaux du 9 au 23 juin sur le 1er thème soumis à réflexion :

l’articulation accord d’entreprise/accord de branche et l’élargissement sécurisé du champ de la négociation collective.

Ordonnances code du Travail : 1er tour de concertation

La concertation a commencé concernant le contenu des futures ordonnances devant réformer le code du Travail.

Le gouvernement se conforme à la méthode qu’il a rendu publique dans son plan de travail publié le 6 juin.

Sur ce sujet particulièrement sensible nécessitant toute notre vigilance, l’UNSA a fait valoir ses réflexions, ses oppositions, mais aussi ses propositions (voir point complet sur www.unsa.org ).

Les deux autres thèmes (simplification et renforcement du dialogue économique et social et de ses acteurs - sécurisation des relations de travail pour les employeurs et les salariés) feront l’objet d’un nouveau cycle de concertations qui se tiendront respectivement du 26 juin au 7 juillet et du 10 au 21 juillet.