Recrutement Service Civique : Ensemble Construisons la Démocratie au Travail et le Dialogue Social (ECDT)

Annonce SC ECDT 17-18 - 150917.jpg

Où ? Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)

Quoi ? Les volontaires auront pour mission d’intervenir auprès d’autres jeunes (lycéens, stagiaires en formation, étudiants, etc.) sur la thématique de l’éducation à la démocratie et au dialogue social au travail. La mission ne demande aucune connaissance juridique particulièrement pointue, mais simplement être une personne engagée dans la société. Notre société où les syndicats sont caricaturés souffre du manque de représentation des salariés, vous serez en charge de sensibiliser les jeunes sur l’importance des instances de dialogue social. Les volontaires auront pour mission de s’approprier et d’enrichir les séances produites par leurs prédécesseurs, de contacter des structures pour intervenir (Lycées, CFA,Missions Locales, MJS, etc.) et d’intervenir auprès des jeunes.

A cette mission principale s’ajoute un temps de préparation à la valorisation annuelle de la mission dans le cadre d’un événement à construire, en rapport avec la mission initiale.

Quand ? À partir du 1 octobre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)

Quelle thématique ? Solidarité

Combien de postes ? 2

Quel organisme ? Union départementale UNSA du Bas-Rhin, Maison des Syndicats, 1 rue Sédillot, 67000 STRASBOURG (salle 11 au 2ème étage)

Qui contacter ? Frédéric NORO, f.noro@outlook.com ou Linda CHENOUF, ud-67@unsa.org